Outillage de semelle orthopédique...

... que nous concevons et réalisons à 100% dans nos ateliers

Nous avons été récemment contacté par un fournisseur de matériel de pédicure et de podologie pour réaliser et lui réaliser des séries d’outils. Ces outillage de semelle orthopédique serviront directement chez les podologues pour la réalisation de vos semelles spécifiques orthopédiques. Nos outils sont compatibles avec les 13 références des plus grandes marques de machine de réalisation de semelle orthopédique (Capron, Stern Podia, Namarol, etc.).

Nos outils sont enfaite des masters, outils positifs qui permettront aux podologues de réaliser leurs semelles facilement et de manière ergonomique.

Ces outils peuvent être réalisés en aluminium, en résine, ou ici en bois pour vous aider à diminuer vos coûts de production, tout en gardant la robustesse et en assurant la pérennité de l’outil dans vos phases de création de la semelle.


Nous avons donc recréer les semelles en positif pour procéder au prototypage et proposer les modèles aux podologues. Après l’acceptation du modèle, nous avons entamer le processus de production.

Ces moules seront utilisé dans une machine où le podologue placera les semelles pour thermoformage. Le processus de fabrication des semelles orthopédiques implique l’utilisation de moules spécifiques. Ces moules sont placés dans une machine où le podologue peut ensuite :

  • Disposer les semelles sur le moule.
  • Appliquer plusieurs couches de matériaux sur les semelles.
  • Activer le thermoformage. Le plastique chauffé est alors aspiré sous le moule, comprimant les couches et les soudant aux semelles d’où l’importance d’une robustesse sur les produits fournis.

Sur la photo, nous avons également intégré un outillage en négatif. Bien qu’anecdotique, ce type de fonctionnement existe également, et nous souhaitons ainsi vous montrer notre capacité à travailler dans les deux sens.


Ce projet est réalisée en 1 à 2 semaines à partir de la demande de prix. Nous avions établi notre devis en moins de 48h et 3 jours plus tard, les premiers prototypes étaient sortis et envoyés chez le client.

Pour réduire les couts de production, comme cité plus haut, nous avons réalisé ce projet en bois (MDF) car, actuellement, la majorité des podologues possèdent des semelles en aluminium qui sont très couteuses.
Pour améliorer la durée de vie de ces outillages, une finition par bouche pore ou une peinture a été réalisé.

Pour les podologues, nous sommes capable de concevoir votre outillage de semelle orthopédique

Envoyez-nous

Votre projet

Ou appelez nous au 03.20.78.73.31,
nous vous aiderons ou vous orienterons sur un type de matériau et suivrons votre demande sur l’un ou l’autre de nos sites !